Le Parti socialiste nyonnais présente ses trois candidat·es à la Municipalité

 

Expérience, engagement et relève : un trio socialiste pour une Ville solidaire et vivante

Le Parti socialiste nyonnais (PSN) a désigné ses trois candidat·es à la Municipalité de Nyon pour les élections communales de 2026 : Stéphanie Schmutz, Alexandre Démétriadès et Maël Joly. Fort de son bilan et de son  ancrage local, le PSN propose une équipe solide et équilibrée, mêlant expérience, dynamisme et renouvellement. Il se réjouit de mener campagne aux côtés des Vert-e-s de Nyon.

Depuis de nombreuses législatures, le PSN est une force essentielle au sein de
l’exécutif nyonnais. Sous l’impulsion de Stéphanie Schmutz, municipale depuis 2011 et enseignante, et Alexandre Démétriadès, municipal depuis 2021 et député depuis 2013, le parti a contribué à faire de Nyon une ville plus solidaire et inclusive, plus vivante, plus durable. Les deux élu·es ont porté des avancées majeures : développement du logement d’utilité publique et des espaces publics, politiques sociales fortes, révision du règlement du personnel, politiques sportive et culturelle ambitieuses, extension des structures d’accueil de l’enfance, dynamisation de la vie associative et soutien accru aux familles et aux seniors.

Le PSN, moteur du changement à Nyon

Durant cette législature, les socialistes ont démontré qu’ils étaient le moteur du changement : une force de propositions, mais surtout de réalisations. De la création de nombreuses nouvelles places en accueil parascolaire à la rénovation et construction des infrastructures sportives, scolaires et culturelles, en passant par la mise en place de démarches participatives sur les grands projets urbains ou l’organisation de manifestations rassembleuses, le PSN a fait de Nyon une ville plus humaine et plus proche de ses habitant·es.

Maël Joly, la relève socialiste

Avec la candidature de Maël Joly, 38 ans, le PSN affirme sa volonté de préparer l’avenir et de renforcer son engagement auprès de toutes les générations. Conseiller communal depuis 2021, membre de la Commission des finances depuis 2023 et chef de groupe socialiste depuis 2024, Maël Joly est un enfant de Nyon qui incarne la nouvelle génération socialiste, engagée, compétente et profondément ancrée dans les réalités locales.

Titulaire d’un master de géographie avec spécialisation en Environnement et Développement, il est aujourd’hui chef de projets pour Lausanne Région, où il travaille sur des thématiques de politiques sociales, de transports et de mobilité. Père de deux jeunes enfants, il connaît de près les défis du quotidien des familles et s’engage pour une ville accessible, conviviale et responsable.

Sa candidature représente une vision tournée vers l’avenir, dans la continuité des valeurs du PS : solidarité, justice sociale et transition écologique.

Ensemble avec les Vert·es : pour une ville juste, vivante et durable

Le Parti socialiste nyonnais s’engage, aux côtés de ses allié·es Vert·es, à poursuivre la construction d’une ville ouverte, ambitieuse et respectueuse de toutes et tous.

Avec l’expérience, la détermination et la relève, le PSN et les Vert-es se présentent à ces élections avec une équipe capable de faire avancer Nyon, dans un esprit d’écoute, de solidarité et de responsabilité.

Stéphanie Schmutz, candidate à la municipalité, 079 447 01 20
Alexandre Démétriadès, candidat à la municipalité, 079 952 90 02
Maël Joly, candidat à la municipalité, 079 387 40 49
Monique Chevallay Piguet, Présidente du PSN, 079 294 60 13